English | français
/ Accueil   / Projets _   / Expositions  
Facebook
›››
‹‹‹

5/11

French May, Hong Kong - Mai 2015

Beyond the sound

Le festival du French May 2015 accueille pour la première fois une exposition sur le son, dont la commissaire Anne-Laure Chamboissier propose un dialogue entre des artistes français et hongkongais, Pierre Bastien, Pascal Broccolichi, Pierre Laurent Cassière, Joe Chan, Jasper Fung, Pierre Jean Giloux, Phoebe Hui, Eddie Ladoire, Bertrand Lamarche, Cécile le Talec, Rainier Lericolais, Cédric Maridet, Edwin Lo et Samson Young.

Dans une métropole comme Hong Kong où nos oreilles sont constamment bombardées par des sons, qui pour la plupart échappent à notre attention, des espaces d’écoute partagée sont de plus en plus rares. L’attention à l’écoute est, donc, au cœur de cette exposition à travers divers dispositifs : installations, sculptures, films…Par ce parcours sonore, le spectateur est alors confronté à ses habitudes perceptives pour ouvrir le champ à de nouveaux espaces cognitifs et sensorielles.
Laissez vous porter par cette aventure !

Un espace de documentation sera ouvert au Hong Kong Art Center. Le public pourra découvrir une sélection de livres, des CD et des vidéos sur les artistes présents dans l’exposition. Mais aussi une sélection de pièces des étudiants de l’Atelier sonore d’esthétique de l’École Supérieure d’Art National de Bourges, dirigée par le professeur Alexandre Castant et le film Ce disque est le même que l’autre de Jean-Jacques Palix.

Comix Home Base
7 Mallory Street, Wanchai, Hong Kong

► PDF Catalogue Beyond the sound en anglais
Pierre Bastien Pascal Broccolichi Pierre Laurent Cassière Pierre Jean Giloux Phoebe Hui Eddie Ladoire Bertrand Lamarche Cécile Le Talec Rainier Lericolais Edwin Lo Cédric Maridet Samson Young Joe Chan