English | français
/ Accueil   / Actualités  
Facebook
‹‹‹

1/2

Du 15 février au 11 mai 2019- LE BY26 à Bruxelles

VOICES AND SOUND WAVES : THE JAPANESE SCENE

Avec Yukio Fujimoto, Mamoru, Lyota Yagi, Atsushi Nishijima, the Softpad collective (Takuya Minami, Hajime Takeuchi, Ichiro Awazu, Hiroshi Toyama)

Curator : Anne-Laure Chamboissier

L’exposition présente les œuvres de trois générations d’artistes sonores, dont le travail est emblématique de la contribution de la scène artistique japonaise à cette réflexion, ainsi que de la diversité de la création contemporaine japonaise, qui doit encore être partagée avec le public européen. Ces artistes partagent une réelle connaissance du son et de la musique inspirant différentes pratiques artistiques : sculpture, installation, vidéo, design graphique, performance. Ils questionnent et mettent en scène une pratique fondamentale, l’expérience de l’écoute.

A l’heure où les dispositifs d’écoute personnels et les playlists sur mesure sont devenus omniprésents, les espaces sonores partagés se font de plus en plus rares. Ces artistes questionnent notre rapport à notre environnement, à notre vie quotidienne. Ils évoquent l’histoire, des fragments de mémoire, le temps, l’espace. Cette exposition est une invitation à une expérience immersive sensorielle et auditive. Un seul et même espace pour des œuvres diverses rentrent en écho les unes avec les autres, esquissant ainsi la partition d’une expérience du sensible laissée à l’interprétation de chacun.

Plus d’info bientôt