English | français
/ Accueil   / Projets _   / Expositions  
Facebook
›››

1/11

Cornette de St Cyr Auction, Bruxelles - Avril 2011

Je déballe ma bibliothèque 1 : Le livre en tant qu’espace de représentation

"Je déballe ma bibliothèque", en écho à l’ouvrage de Walter Benjamin, est une proposition autour de la bibliothèque comme lieu de rencontre, de dialogue et de confrontation de tous les savoirs. Il ne s’agit pas de se substituer à une bibliothèque déjà constituée, mais bien au contraire de s’y glisser et ainsi créer des correspondances.
Cette proposition interactive et itinérante est appelée à se renouveler dans le contexte de bibliothèques privées ou publiques, de musées qui selon les contextes d’activation s’intéressera à l’usage même du livre. A l’instar de Borgès qui se figurait le paradis comme une bibliothèque, je déballe ma bibliothèque est un hommage au livre.

Cette première proposition, Je déballe ma bibliothèque 1 : Le livre en tant qu’espace de représentation, a eu lieu à Bruxelles dans le contexte d’une bibliothèque privée et pluridisciplinaire, comme hommage au livre. Elle s’est articulée autour de la représentation du livre comme sujet du livre d’artistes (Richard Prince, Martin Kippenberger, Jonathan Monk, Yann Sérandour, Wade Guyton) et du livre comme espace de concentration d’un savoir (Batia Suter, Hans-Peter Feldmann, Claire Morel).

Cornette de St Cyr Auction
Chaussée de charleroi 81
1060 Bruxelles